Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
colles pour extensions de cils

La tenue d’une extension de cils dépend largement de la colle à cils utilisée. Le choix de ce produit est alors primordial. Il est important de savoir que l’adaptation du type de colle extension de cils se fait en fonction du savoir-faire de la personne qui l’utilise, de l’environnement dans lequel il sera utilisé et de la cliente. Voici plus d’infos. 

L’importance de l’humidité et de la température 

Ce sont deux éléments à ne pas négliger car toutes les colles pour extensions de cils sont sensibles au taux d’humidité et à la température de l’air. Elles doivent alors être bien contrôlées avant la pose. 

L’humidité détermine le temps de prise de la colle extension de cils. Plus la pièce est humide, plus la colle sèche rapidement. Dans le cas d’un air sec, la colle pourrait dégager plus d’émanations. Une forte température quant à elle aurait également un impact sur la fluidité de la colle. Tout cela pourrait provoquer des irritations ou des risques d’allergies diverses. 

Comment conserver la colle extension de cils ? 

Un flacon de colle extension de cils est réutilisable à plusieurs reprises à condition qu’il soit bien conservé. Il demande un minimum de soins et pour être gardé le plus longtemps possible. Premièrement, après l’avoir bien fermé, il faut le mettre dans un endroit sec, à l’abri de la lumière. Habituellement, les usagers le mettent dans un sac de riz car celui-ci absorbe l’humidité. Le réfrigérateur et le congélateur sont interdits. Le froid et l’humidité risquent d’altérer ses propriétés. 

Deuxièmement, il faut savoir qu’une colle surtout si elle est à pigments ait besoin d’être agitée tous les jours. Cela permet d’éviter qu’elle se solidifie et qu’elle puisse préserver son efficacité. En respectant ces deux principales règles, il est possible de garder un flacon jusqu’à 6 mois s’il n’a pas encore été utilisé et 4 mois après son ouverture. 

Que faire pour les yeux sensibles ? 

Certaines clientes ont des yeux ou des contours des yeux sensibles. Il y a donc des précautions qu’il faut prendre avant l’achat de la colle. Dans un premier temps, il faut bien enquêter la cliente pour savoir si la pose d’extension est faisable ou non. Il faut noter que normalement,

l’esthéticienne fait passer un test dermatologique à la cliente au moins 48 heures avant la pose. Cela permet d’écarter les risques de sensibilisation allergique. 

Dans un second temps, il est utile de faire le choix d’une colle extension de cils spécifique. Chez les vendeurs de colles, il y a des modèles qui sont faits spécifiquement pour les peaux et les yeux sensibles. Ils permettent d’éviter tout risque d’irritation ou d’allergie. Ils limitent les émanations de vapeur. 

Une colle extension de cils avec ou sans pigments, que choisir ? 

Dans la plupart des cas, les techniciennes de cils se servent de colles extension de cils pigmentées. Elles sont toutes noires. Elles permettent de coller les extensions de cils de couleur noire. Cela permet d’obtenir des résultats naturels et sans démarcation particulière. En revanche, il est aussi possible d’opter pour les colles sans pigments. Celles-ci sont fabriquées dont le but de s’adapter sans souci aux extensions de cils de couleurs. Elles sont transparentes. Elles se fondent avec la couleur de la peau et des cils. 

Que savoir d’autres ? 

La conservation de la colle engage aussi un bon entretien des équipements utilisés pour la manipuler. Il est alors nécessaire de bien nettoyer les pinces ainsi que le goupillon qui permettent de faire la pose de l’extension de cils. De même, il est aussi nécessaire de nettoyer convenablement le couvercle du flacon pour éviter que des débris s’y accumulent et empêche le contenant de se fermer comme il faut.

Lisez par la suite, quels sont les bienfaits du massage assis en entreprise ?

Post Author: cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *