Même si, actuellement, le plus célèbre des réseaux sociaux est toujours Facebook, il convient de noter qu’Instagram est aussi utilisé par plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. La raison de cela est simple car il s’agit d’une application très pratique, qui propose plusieurs fonctionnalités et qui ne cesse pas d’être remis à jour.
Parmi ses fonctionnalités, il y a lieu de citer par exemple : le partage de photos et de vidéos, les likes, les commentaires et les followers. Mais il n’y a pas que cela, voici d’autres fonctionnalités plus avancées qui le rendent encore plus intéressants.
Le compte professionnel Instagram
Instagram permet aux utilisateurs, notamment aux web-entrepreneurs, aux influenceurs et aux personnalités de créer un compte professionnel c’est-à-dire un compte plus élaboré.
Grâce à cette option, ils pourront ajouter un bouton de contact qui indique à leurs followers leur adresse mail ou leur numéro de téléphone et qui leur permet de rester proche des clients. Ce genre de compte leur donne aussi accès aux statistiques et ils pourront avoir un rendu détaillé de leur trafic pour modifier leur stratégie digitale.
Et plus intéressant encore, si le compte dispose de plus de 10 000 followers, son propriétaire peut mettre un lien ou « Swipe up » dans ses stories. Puis, il peut aussi faire des publicités avec promotion directement sur Instagram pour mettre en avant ses produits ou sa marque. Pour en savoir plus concernant les différentes fonctionnalités d’Instagram, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site idéal tel que www.followersurgent.com
La musique de fond dans les stories
En revenant un peu sur les stories, il y a lieu de préciser qu’elles sont désormais accompagnées par une musique de fond. Ce format ultra court qui disparait à la fin de la journée a toujours permis de rester plus proche de la communauté, mais grâce à la musique, il est devenu encore plus attachant.
Pour ce faire, il suffit de se rendre dans le menu et de joindre un sticker avec le titre, le nom de l’artiste et la jaquette. Bien sûr, ce n’est pas la totalité de la chanson qui va être diffusée, il faut que l’utilisateur choisisse l’extrait à lancer, que ce soit au début, au milieu ou vers la fin du morceau.
Instagram TV : un nouveau service vidéo
Par ailleurs, il y a lieu de parler également d’Instagram TV qui est une toute nouvelle fonctionnalité d’Instagram.
A la différence des publications vidéo qui ne dépassent pas une minute et aussi des stories qui sont limitées à seulement 15 secondes, l’offre IGTV permet de partager des contenus au format portrait qui durent jusqu’à une heure. Ce qui équivaut littéralement aux émissions télé ou encore aux séries et aux documentaires, d’où son appellation IGTV.
Toutefois, il est à savoir qu’IGTV n’est pas accessible via l’application traditionnelle Instagram. Il faut installer une application spécifique sur les appareils mobiles, aussi bien sur un Android que sur un iOS, pour pouvoir profiter de ce nouveau service vidéo.
One Reply to “Quelles sont les fonctionnalités avancées d’Instagram ?”