Vous vous demandez peut-être quelle robe est faite pour vous ? Comme de nombreuses femmes, vous rêvez aussi d’avoir de jolies robes dans vos placards pour toutes les occasions. Robes de cérémonies, robes de jours, robes de soirées, vous trouverez tous les types et tous les styles sur le marché. Toutefois, choisir sa robe est une étape difficile. À vrai dire, cela implique une considération de sa morphologie. En fait, cela est essentiel pour sublimer votre silhouette et permet de mettre en valeur vos atouts naturels et aussi de camoufler certaines imperfections. Mais comment y procéder alors ? Ne paniquez pas ! Cet article va vous conseiller les robes que vous devez porter en tenant compte de votre morphologie.
Les robes pour les morphologies en X
Avec votre silhouette, tous les styles de robes vous vont à merveille. Dans ce sens, vous avez donc un large choix entre une robe fourreau, une robe bustier, une robe moulante, ou d’autres encore. Cependant, assurez-vous de choisir un style cintré comme celui sur le site aprizo, pour marquer votre taille.
En outre, n’hésitez pas à opter pour les matières qui apporteront du volume à votre forme. Quant à la couleur, osez les couleurs vives, les motifs, les fronces, les volants, etc.
Quelle robe pour les femmes en forme V ?
Pour ce type de morphologie, les robes asymétriques ou les robes fendues seront les plus pratiques. En fait, celles-ci permettent de mettre en lumière les jambes. Si vous avez cette forme, vous pouvez également choisir des robes péplum. Ces robes permettent de créer une impression de volume au niveau de vos hanches et de vos fesses. Par ailleurs, évitez les robes bustier et les robes à col roulé ou bateau. Ces dernières soulignent vos épaules larges.
Les styles de robes pour les morphologies en 8
Si vous avez ce type de morphologie, sachez que vous aurez un large choix de robes. Ici, vous devez privilégier les robes cintrées en matière fluide. Celles-ci offrent une jolie silhouette aérienne. En outre, vous pouvez également choisir des robes cache-cœur, patineuses ou fourreaux avec un marquage important au niveau de la taille. Pour accentuer l’effet taille marquée, n’oubliez pas d’agrémenter votre robe d’une ceinture large.
Des robes pour les morphologies en O
Savez-vous que les robes sont les tenues idéales pour mettre en avant vos courbes et pour masquer vos rondeurs ? Si vous avez une morphologie en O, préférez les modèles monochromes à la coupe droite et en matière fluide. Cela permet d’allonger et d’amincir votre silhouette.
En outre, vous pouvez également choisir des robes portefeuille, des robes empire ou des robes chemises ceinturées. Et pour valoriser votre poitrine, optez plutôt pour des modèles avec un décolleté en V, en U ou carré.
Quelles robes pour les morphologies en H ?
Si vous avez cette morphologie, les robes taille empire sublimeront votre silhouette. Étant resserré juste sous la poitrine, ce modèle de robes permet de souligner le décolleté et donne l’illusion d’une taille marquée. De plus, vous pouvez aussi choisir des robes fluides en forme de trapèze ou cache-cœur. Pour ce faire, vous devez juste l’accessoiriser avec une ceinture positionnée au niveau des hanches
Les robes adaptées pour les morphologies en A
Pour ce type de morphologie, misez sur les robes cintrées en forme de trapèze ou les robes patineuses. Cela vous permettra de mettre en avant votre silhouette. Quant aux matières, optez pour les fluides qui ne marquent pas les formes et apportent une touche de légèreté. Vous devez également opter pour des modèles qui attireront des regards sur votre buste, tels que les robes décolleté en V, en bateau ou les robes avec des emmanchures volantées.