Les goodies publicitaires sont des outils marketing à la fois fiables, intemporels et efficaces. Ces articles valorisent votre marque aux yeux de vos cibles et de leur entourage. Alors que vous venez d’ouvrir les portes de votre entreprise, il est encore temps d’ajuster vos stratégies marketing. Inspirez-vous de quelques idées intéressantes sur les articles publicitaires qui intéresseront vos cibles.
Les avantages des goodies personnalisés
Les articles publicitaires sont incontournables pour toutes les entreprises, de tous les domaines d’activités. Ces produits présentent des motifs propres à l’entreprise, notamment le logo. Les personnes qui utiliseront ou mettront les articles seront elles-mêmes des cibles de l’entreprise mais aussi des vecteurs commerciaux de la marque. D’un côté, vous offrez un cadeau qui réjouit des personnes. D’un autre côté, vous diffusez de la publicité partout où circulent vos cibles. Plusieurs personnes remarqueront et mémoriseront le visuel de votre entreprise. Ce qui augmentera votre recette et optimisera votre notoriété.
Certes, les articles publicitaires peuvent dépenser une partie considérable de votre budget communication, mais ils apporteront des résultats intéressants sur le plan marketing. Etablissez un programme de fidélisation de vos clients. Puis, profitez de toutes les fêtes pour récompenser vos collaborateurs et partenaires d’affaires.
Les gadgets pas chers
Alors que vous avez des cibles jeunes et branchés, ils seront sans doute intéressés par des articles personnalisés high-tech.
Clé USB
Une clé USB est un outil tendance pratique, servant à partager et à conserver des fichiers numériques. Raison pour laquelle cet équipement intéresse tout le monde : étudiants, bureaucrates, professionnels indépendants, etc. Le plus intéressant ? Il est bel et bien possible de choisir son design en fonction de votre domaine d’activité. Par exemple, si vous êtes une banque, un modèle en forme de carte de crédit serait l’idéal. Par contre, si vous opérez dans le monde du voyage, plusieurs formes sont au rendez-vous : bateau, avion, valise, globe terrestre, etc. Consultez en ligne les échantillons de clé USB publicitaire qui pourrait vous intéresser.
Sachez que le prix unitaire du gadget dépend de ses caractéristiques techniques. Le fournisseur considère principalement la capacité de stockage de l’équipement : 2 à 256 Go. Plus la clé USB affiche une mémoire considérable, plus vous aurez à prévoir un budget plus important. Pour une vitesse de transfert intéressante, choisissez un modèle de technologie 3.0.
Powerbank
Les batteries mobiles ne sont pas forcément onéreuses. Trouvez facilement en ligne un Powerbank pas cher, permettant de recharger un téléphone mobile. Un prototype de 2 000 à 5 000 mAh s’avère entièrement satisfaisant. En réalité, le tarif dépend des caractéristiques techniques de l’équipement. Rien ne vous empêche de comparer les prix de quelques modèles disponibles en ligne.
Commandez un powerbank personnalisable adapté à votre budget. Assurez-vous d’offrir un équipement à la fois performant et durable. Avant d’effectuer un choix, il est conseillé de consulter les retours des autres acheteurs auprès de la plateforme web de votre prestataire. Vous aurez quelques idées précises sur la qualité de la prestation ainsi que celle des créations. Envoyez par mail le visuel à imprimer sur la partie supérieure du powerbank.
Quid des emballages ?
Donnez plus de valeur à vos gadgets high-tech. Une belle apparence s’avère utile pour séduire au mieux vos cibles. Vous avez ainsi intérêt à penser à une petite boîte sur mesure. Sollicitez des offres intéressantes auprès du même fournisseur de votre choix. Il existe des compartiments en carton, en PVC ou en métal. Dans tous les cas, misez sur une boîte réutilisable. L’utilisateur et son entourage verront votre logo au quotidien.
Dans le cas où vous prévoyez d’offrir quelques articles personnalisables à la fois, il est conseillé d’investir pour un tote bag. Il s’agit d’un compartiment qui permet de ranger quelques affaires pratiques au quotidien. Il est généralement fabriqué à base de toile ou encore d’éléments recyclables. Le plus intéressant ? Vous aurez assez d’espace pour vos publicités. A vous de créer le motif que vous souhaitez mettre en avant. A savoir qu’il est possible d’imprimer deux visuels sur les deux faces du tote bag. Vous pourrez bien choisir la couleur de l’article personnalisable, en considérant les thèmes sur votre logo. Autrement, pour éviter les mauvaises surprises, les couleurs basiques ne risquent pas de vous décevoir : blanc, beige, marron, gris ou noir. Pour rendre encore plus pratique le tote bag, commandez des prototypes étanches. De cette manière, les utilisateurs pourront utiliser le sac à la piscine ou à la plage, à toutes les saisons de l’année.
Où commander ces articles ?
Grâce à la digitalisation, vous n’êtes plus obligé de faire le tour de la ville ou de voyager vers d’autres régions pour rencontrer le meilleur spécialiste en conception d’articles cadeaux. Restez sur votre chaise de bureau, devant votre écran, pour mener une recherche rapide en ligne. En seulement quelques clics, des propositions intéressantes seront affichées sur votre écran. Comparez quelques offres en visitant deux ou trois plateformes spécialisées en création d’articles cadeaux.
Une fois que vous repérez un prestataire de confiance, il convient de mener une petite enquête, permettant de découvrir au préalable son professionnalisme et aussi la qualité des goodies. Sollicitez un devis personnalisé sur les articles publicitaires que vous souhaitez commander. Retenez que plus vous prévoyez d’effectuer un achat en grande quantité, plus vous aurez la chance de bénéficier d’une réduction. Proposez les détails techniques de chaque produit à personnaliser. Par la suite, exigez des échantillons. Le fournisseur aura à créer les premières créations de chaque goodies. Ce qui vous permettra de choisir les modèles les plus satisfaisants. N’hésitez pas à mentionner les points importants à rectifier si nécessaire.
La prochaine étape consiste à envoyer un bon de commande. Précisez l’effectif de chaque goodies. En même temps, trouvez un accord sur la date de livraison de vos articles publicitaires. Prenez en compte l’événement ou le moment parfait pour distribuer ces produits à vos cibles. Confiez-vous à un seul prestataire pour toutes les commandes de vos articles publicitaires. Et ce, afin de bénéficier d’une réduction de prix mais aussi des créations bien soignées.