Vous voulez de nouveaux clients, bien sûr ; les nouveaux clients vous permettront de gagner plus d’argent.
Mais servir ces nouveaux clients peut être difficile. Cela met votre personnel à rude épreuve. À mesure que la charge de travail s’alourdit, les performances commencent à baisser. Vous finirez par atteindre le point où vous ne pourrez plus servir de nouveaux clients à moins d’embaucher plus d’employés.
Or, l’embauche d’un plus grand nombre d’employés n’est pas une solution parce qu’elle est coûteuse. En plus d’ajouter un autre salaire à votre masse salariale, cela vous oblige à payer plus d’impôts, d’avantages sociaux et d’autres coûts.
Cela peut être trop coûteux pour vous, surtout si vous dirigez une entreprise de messagerie ou une autre entreprise qui dépend des chauffeurs. En effet, l’ajout d’un nouveau chauffeur à votre personnel signifie que vous devrez également payer plus d’essence et d’entretien du véhicule.
Alors, que devez-vous faire ? Refuser de nouveaux clients simplement parce que l’embauche de nouveaux employés est trop coûteuse ?
TABLE DES MATIÈRES
- Facilite la planification des itinéraires
- Aide à répondre aux demandes dynamiques des clients
- Améliore la communication
Cela ne sera pas nécessaire. Lorsque vous utilisez un planificateur d’itinéraires comme Route4Me, vous pouvez garantir que chaque itinéraire que vous donnez à vos conducteurs est le plus efficace possible. De cette façon, vos chauffeurs actuels peuvent visiter plus de clients sans avoir à se presser pour le faire. Ainsi, vous pouvez développer votre entreprise sans embaucher plus d’employés.
Facilite la planification des itinéraires
Il faut des heures pour trouver la meilleure façon de visiter tous vos clients lorsque vous planifiez les itinéraires avec un stylo et du papier.
Et que ferez-vous lorsque vous recevrez une nouvelle commande pour la journée ? Il serait trop difficile d’ajuster votre itinéraire pour tenir compte d’un autre arrêt. Vous devrez peut-être même jeter tous vos travaux antérieurs de planification d’itinéraire et repartir de zéro. C’est pourquoi vous avez besoin d’un planificateur d’itinéraire.
Un planificateur d’itinéraire permet d’ajouter facilement un nouvel arrêt. Il vous suffit de saisir la nouvelle adresse dans le logiciel et laisser le planificateur d’itinéraire ajuster votre itinéraire pour tenir compte du nouvel arrêt en moins de 30 secondes.
Aide à répondre aux demandes dynamiques des clients
Imaginez que vous ayez prévu d’effectuer une livraison à un certain endroit, mais qu’à la dernière minute, le client souhaite que vous vous rendiez à une autre adresse.
Si vous planifiez les itinéraires manuellement, vous êtes confronté à un véritable problème. Trouver comment adapter le reste de votre itinéraire à ce changement prendra beaucoup de temps. Vous devrez probablement repousser la livraison à un autre jour, ce qui pourrait contrarier le client.
Mais, lorsque vous utilisez un planificateur de trajet, il vous suffit de changer l’adresse et le logiciel de gestion de flotte s’occupe du reste. Vous aurez un itinéraire 100% précis et bien optimisé prêt en moins de 30 secondes. Ainsi, vous pouvez effectuer la livraison à la date prévue et garder votre client satisfait.
Améliore la communication
Que faire si le client change de lieu à la dernière minute, alors que vos chauffeurs sont sur terrain pour la journée ?
Vous pourriez appeler votre chauffeur pour lui transmettre les nouvelles indications par téléphone, mais cela pourrait être assez confus et vous ne feriez probablement que le retarder. De plus, parler au téléphone en conduisant est dangereux et expose vos conducteurs à un risque accru d’accident.
Heureusement, les meilleurs optimisateurs d’itinéraire sont basés sur le cloud et sont dotés d’une fonction de synchronisation. Ainsi, chaque modification apportée à un itinéraire sur votre ordinateur de bureau sera automatiquement répercutée sur le smartphone du conducteur. Votre chauffeur dispose immédiatement d’un itinéraire actualisé, virage par virage, jusqu’à la nouvelle adresse. De cette façon, le conducteur peut arriver à l’heure et en toute sécurité.
Alors, quelle stratégie suivez-vous pour servir vos nouveaux clients ?
Avez-vous déjà utilisé un planificateur d’itinéraire ? Vous avez des questions ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.
FIN