Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
couleur de l’intérieur

Des murs gris clair au vert citron, choisir une couleur de mur pour votre salon peut être une tâche ardue, mais ne vous laissez pas submerger. La couleur est un élément incroyablement puissant de la décoration d’intérieur qui peut tout faire, de la transformation d’une pièce à la cohésion d’une maison. Choisir exactement la bonne palette de couleurs pour votre maison peut aider votre design à vous sembler unique. Pour trouver la bonne couleur, voici quelques astuces.

Réfléchissez à la façon dont vous voulez changer l’espace

La couleur de la maison est un outil incroyablement puissant qui affecte non seulement l’ambiance d’un espace, mais peut changer complètement sa taille et sa forme. Par exemple, si vous utilisez une couleur plus riche sur deux murs opposés, la pièce sera plus étroite et plus intime. Mais si les murs opposés sont plus clairs et que vous utilisez une couleur sombre ou une teinte plus foncée à l’extrémité comme mur d’accent, même une petite pièce semble plus large. Les murs blancs cassés et blancs apportent le plus de lumière. Les murs plus sombres rendent les choses confortables et fermées. Vous pouvez également opter pour la peinture suédoise sur votre mur. C’est une peinture très en vogue aujourd’hui en raison de son aspect et de sa perfection.

Faites des recherches

Quelles sont les peintures murales tendance ? Quelles sont les combinaisons de couleurs qui conviendront à mes intérieurs ? Ce sont quelques-unes des questions fondamentales que vous devez vous poser. Il est toujours bon d’explorer avant de commencer le processus. Vous pouvez lire sur les différentes options de couleurs de peinture tendance pour avoir une idée de base. Comprenez où vous voulez que l’accent soit mis dans une pièce. Si vous voulez que l’accent soit mis au maximum sur les murs, vous pouvez opter pour des couleurs vives et éclatantes. Si vous souhaitez que l’attention soit répartie autour des décors de la pièce, optez pour des couleurs douces et neutres avec des motifs minimalistes. Achetez des peintures d’essai dans quelques couleurs/nuances et peignez une grande surface sur quelques murs différents et voyez comment la lumière l’atteint à différents moments de la journée.

Choisissez la simplicité

Choisir de la peinture murale ne signifie pas que chaque pièce de votre maison aura une couleur différente, bien au contraire. De nombreux architectes d’intérieur et décorateurs se limiteront à un petit groupe de couleurs de peinture d’intérieur qui évoquent l’ambiance souhaitée, puis ils utiliseront ces couleurs de pièce dans toute la conception de la maison. Non seulement cela vous aide à éviter les conflits de couleurs, mais cela donne aussi à l’ensemble du projet une sensation de cohésion d’une pièce à l’autre pour lui donner l’impression d’être un tout unifié. La cohésion donne également l’impression qu’un petit espace est plus grand. Non seulement la peinture est disponible dans de nombreuses couleurs différentes, mais elle est aussi disponible dans un certain nombre de finitions. Vous devrez savoir quelle finition est la meilleure peinture pour votre projet avant de vous rendre au magasin de peinture.

Post Author: Amine